Ptit Comm’

  1. Bonjour Margot,

    Je suis en pleine lecture de Kahena et je dois dire que l’histoire est vraiment très prenante. On est très vite pris par l’histoire et on s’attache tellement aux personnages.
    Par conte je me demandais, étant partisan de la liseuse pour l’avantage de la portabilité dans les transports ou tout simplement quand on part en vacances, est-il prévu d’avoir la suite de la dynastie de Floss sur Kobo? J’ai vu que Kahena était déjà présent sur la boutique mais est-il prévu d’y voir un jour débarquer la suite?

    En te souhaitant bonne continuation et beaucoup de courage pour continuer de nous faire rêver comme tu le fais avec les merveilleuses histoires que tu nous peints avec passion.

    Cordialement,

    • Bonjour !

      Effectivement les livres sont dispo sur amazon. Pour la kobo il faut passer par un site extérieur de la fnac et ce n’est pas rentable car l’abonnement est onéreux par an (en comparaison du trafic).

      Je réfléchis à intégrer les contenus des ebooks au site internet.

      Je propose aussi aux lecteurs qui auraient acheté la version papier du tome 1 2 ou 3, de leur envoyer gratuitement le epub correspondant. De cette manière ils ont les deux supports.

  2. Bonjour, j’ai eu Kahena comme cadeau de noël par ma fille qui vous a rencontré à Cultura de Claye Souilly. Mais qu’elle bonne idée a t-elle eu de vous acheter votre roman. Je lis chaque page avec un grand bonheur, c’est comme un cadeau. Votre roman est passionnant. Merci mille fois de l’avoir écrit.

  3. Bonjour!
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Chloé, la jeune fille qui vous a posé plein de questions pendant votre séance de dédicace au magasin Cora de Livry-Gargan.
    J’ai récupéré avec une immense surprise le livre que vous m’avez offert. Je voulais vous remercier alors quand je suis tombée sur ce site, j’ai sauté sur l’occasion. Merci beaucoup de m’avoir offert ce premier tome. Je suis impatiente de le lire.
    Je vous souhaite bonne continuation, et encore merci.

  4. Bonjour Margot,
    Comme chaque année je suis allée ce week end au salon du Val joly imaginaire.
    Je vous y avais découvert l’année dernière ainsi que Kahena.
    Vous n’y étiez pas cette année, j’ai été déçu de ne pouvoir vous voir et de me procurer la suite du Royaume de Floss.
    Pouvez vous me dire si vous participez à un salon dans le nord Pas de Calais prochainement?
    Merci pour votre réponse.
    Sophie

    • Bonjour,
      Je peux tout à fait vous faire parvenir le livre via la poste en y mettant une dédicace. Sinon je serai dans le nord de la France le 4 et 5 février 2017 au salon de La Couture, à Atrebatia (Arras mais j’attends la confirmation) ou en avril en Belgique mais ça risque de faire loin (trolls et légendes, là aussi j’attends confirmation).

  5. Bonjour,

    Nous nous sommes rencontrés chez Cultura à Claye Souilly. Vous avez dédicacé Kahena tome 1 à mon fils, et pendant les vacances je l’ai lu. Je suis agréablement surprise, ce livre m’a vraiment plu et j’attends une prochaine rencontre pour que vous me dédicaciez le tome2. Continuez à nous faire révez, et merci encore.
    Amicalement,
    Dorothée

    • Je suis très heureuse de savoir que Kahena vous a accompagnée, j’espère que vous pourrez partager cette histoire en famille. A très bientôt ! Margot.

  6. Je vous ai rencontrée au salon Fantastique (si ! si ! souvenez-vous ! La petite elfe !) et vous m’avez résumé le tome 1. J’ai craqué et j’ai acheté votre roman !

    Dès que j’ai commencé à lire, je n’ai plus pu m’arrêter. C’est une addiction. Je l’ai prêté à ma meilleure amie et j’ai cru qu’elle allait pas me le rendre tellement ça lui plaisait !

    J’espère que vos serez là au salon Fantastique l’an prochain, comme ça j’aurai le tome 2 dédicacé !!!!

    Je vous adore !

    Apolline, elfe sylvaine (et noire, à certains moments.)

  7. Bonjour,
    Je vous ai rencontré en début d’année à cultura à plaisir et j’ai acheté le premier tome. Je l’ai littéralement dévoré en quelques jours seulement. j’ai immédiatement acheté le deuxième tome que j’ai également adoré. J’aime beaucoup vos histoires et votre style d’écriture aussi. J’ai terriblement hâte de la sortie du troisième tome!!!
    Je vous souhaite une très bonne continuation dans cette voie-là .

  8. bonjour,
    Je vous ai rencontrés en début d’année scolaire à cultura à plaisir, et j’ai tout simplement ADORE votre livre. J’ai immédiatement acheté le tome 2 que j’ai également beaucoup aimé. Je suis très impatiente de lire le tome 3. Je pense que votre livre va faire un carton! 😉
    Je vous souhaite une très bonne continuation dans cette voie-là.

  9. Bonjour,

    Je vous ai rencontré Samedi dernier chez cultura à Plaisir et vous ai acheté vos deux premiers tomes que j’ai dévoré en quelques jours. Accroche immédiate, super lecture, aucune envie d’arrêter ma lecture mais lycée oblige … j’attends le tome 3 avec impatience et je regrette de quitter le Royaume de Floss et ses personnages. Ma soeur et ma mère vont prendre la relève … A bientôt et continuez de nous faire rêver.

    Bien cordialement.

    Nicolas

    • Génial ! ça me fait super plaisir de lire un commentaire comme celui-ci ! Pour le tome 3 j’ai terminé d’écrire les 100 premières pages donc on est encore loin de la fin mais il sortira l’année prochaine (en septembre ou en décembre).

  10. Bonjour,

    je voudrais savoir quand l’édition numérique sortira car depuis le 1er septembre j ‘attends avec impatience la sortie du tome 2

    Merci d’avance

  11. Bonjour
    j’ai vraiment aimer votre livre et je me suis renseigné pour avoir la suite. J’ai demandé dans différentes boutiques la date de parution du tome 2 et on m’a annoncé le 1 Septembre 2015, or je ne le trouve nulle part. Pourriez vous me dire quand ce tome sortira.

    Cordialement.

    • Bonjour !
      Vous pouvez l’acheter sur ma boutique en ligne, et comme ça je vous ferai une dédicace si le coeur vous en dit… sinon logiquement il est disponible sur la fnac mais je le vois en indisponible, je viens de leur signaler le problème. N’importe quel libraire peut le commander via colibrije ou decitre… Sinon vous pouvez venir lors d’une de mes séances de dédicaces, les dates sont indiquées sur ma page d’accueil.

  12. Bonjour Margot, je n’ai qu’une seule question (j’espère qu’elle n’est pas inutile). Qui est Sarina, protagoniste du tome II ? J’ai tellement hâte que ce merveilleux livre sorte. Serez-vous en dédicace pour ce deuxième tome ?
    Merci pour tout et bonnes vacances

    • Sarina est l’héroine du tome 2, pour en savoir plus il faudra le lire 😉
      Je serai encore en dédicace cette année dans de nombreux magasins et salons, je mets régulièrement les dates à jour sur la page facebook ou sur la page d’accueil du site internet !
      Bonne vacances à toi aussi !

  13. Bonjour Madame Aguerre,

    Tout d’abord votre site est très joli et délicat comme l’âme et les émotions que vous avez réussi à nous transmettre à travers Kahena. J’attend avec impatience votre deuxième numéro. Je voulais savoir si vous répondez aux mails que l’on vous envoie ? Selon vous quelle est la meilleure maison d’édition pour faire éditer mes livres (je n’ai que 14 ans mais ça peut se tenter)
    Vous êtes parfaite continuez votre si belle écriture.

    • Bonjour !
      Pour les maisons d’édition, il vaut mieux éviter celles à compte d’auteur = elles te font payer la prestation d’édition mais le travail est rarement de bonne qualité. Il faut surtout viser les maisons d’édition à compte d’éditeur ou les maisons d’édition type associative. Tout dépend ensuite du genre de ton roman : SF, fantasy, policier, romance, aventure etc… et du public visé ! Il faut te demander quand tu es dans une librairie, dans quelle collection pourrait se retrouver ton roman et tu auras ta réponse. Par conte je t’invite à protéger ton manuscrit à la société des gens de lettres par exemple pour éviter le plagiat. Il faudrait aussi que tu le fasses lire à un grand nombre de personnes autour de toi (tes profs peut-être?) et aussi au public que tu vises pour voir ce que pensent tes lecteurs de ton travail !

  14. Bonjour,
    j’ai reçu en cadeau le tome 1 de LA DYNASTIE DU ROYAUME DE FLOSS avec une dédicace je vous en remercie je suis une grande amatrice d’ aventures et de découvertes de mondes et personnages fantastiques c’est un très beau livre qui permet de s’évader vers d’ autres contrées avec des personnages attachants auxquels on peut s’identifier beaucoup de rebondissements une quête d’identité menée tambours battants à lire pour les enfants mais aussi pour les adultes ayant soif d’aventure un grand moment d’évasion j’ai dévoré ce livre avec grand plaisir j’attends la suite avec impatience vous avez un grand talent ne vous arrêter pas d’écrire

  15. Bonjour margot,
    Voila j’ai commencer à lire ton livre et je pense certainement continuer jusqu’à la fin car je le trouve tout simplement grandiose. Je voulais savoir, parce que moi aussi j’écrit un livre, comment es ce que je pourrais faire pour pouvoir par la suite le faire éditer et même publier quand je l’aurais fini.

  16. Merci beaucoup d’avoir écrit <>, je viens juste de terminer de le lire.
    Je tout simplement été absorbé du début a la fin par cette magnifique histoire. Vous m’avez fait voyager, pleurer, rêver et j’en passe.
    Je n’ai qu’une envie lire la suite !

  17. J’ai adoré le premier tome et j’attends avec impatience le second. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et l’histoire est palpitante, avec de nouveaux rebondissement à chaque page.
    Je me suis évadée aux côtés de Kahena, un personnage vraiment intéressant qui se découvre au fur et à mesure de l’histoire. Ce livre est tout simplement génial. Merci pour la dédicace .

  18. J’ai adoré le tome 1 de la dynastie de Floss qui vous m’avez dédicacé. J’ai aimé l’aventure et l’amitié qui règne entre Kahéna et ses amis.
    Livre à découvrir absolument.

  19. J’ai reçu ce livre en cadeau avec une dédicace « j’espère que tu t’évaderas avec les aventures de Kathena ».
    IL est parfait, génial et je m’évade avec!!!
    Je n’attends maintenant qu’une chose : la suite, pour continuer à m’évader dans ce monde.
    Merci!!

    • Kahena c’est vraiment super! Le fantasy c’est mon truc et je suis agréablement surpris par ce livre. Vivement la suite!!!
      Bonne continuation

  20. Bonjour,,
    Gros consommateur de fantasy .je pense être un juge assez compétent.
    Bravo très bon livre.histoire dans la veine de la fantasy mais pour une fois pas de ressemblance avec d’autres livres.
    Intrigue bonne et sans temps morts.
    A ceux qui aiment la fantasy : allez y les yeux fermés.
    Au fait a quand la parution du tome 2???????????

  21. Une histoire construite dont le style change sur les premiers chapitres, des personnages attachants et dont la naïveté s’atténue avec le temps… Présentation de l’auteure conforme au contenu. Belle aventure et dernier paragraphe qui donne envie. Personnage préféré : Tronze. On n’a jamais vu un nain semblable et ça dénote tellement du cliché du nain que j’adore. J’ai personnellement la version epub et elle est mieux que certains epub que j’ai déjà commandés de « pros ». J’imagine que la version papier est aussi bien présentée… je recommande autour de moi.

  22. De passage sur ton site, je laisse un petit commentaire.
    J’ai adoré l’univers de Kahena et j’attends avec impatience le prochain opus !!!
    Merci pour ce bon moment de lecture, ce fut un réel plaisir.

    David

  23. Je l’ai !!!
    Et pas n’importe lequel: le 100.
    Le livre sent bon la nouveauté.
    Sans aucun doute, il appelle à la lecture.
    Qui est donc cette Kahena? j’y vais de suite pour en savoir plus….
    Merci Margot pour ta gentille dédicace qui est un avant goût de ma prochaine lecture !!!! 😉
    David

  24. Dès les premiers écrans de ma KOBO, je suis rentrée avec plaisir dans le pays magique du royaume de Floss.
    Au fil des chapitres on voit évoluer les protagonistes et chaque fin de chapitre nous laisse en haleine. On s’empresse de finir le suivant pour connaitre le dénouement du chapitre précédent.
    J’ADORRE.
    J’aime aussi, les détails et descriptions des personnages, des royaumes de la nature etc. c’est savamment dosée pour que l’on puisse l’imaginé avec ses propres couleurs et détails. J’ADORRE.
    A chaque fin de lecture (travail et autre oblige) il me tardait de retrouver tous les êtres merveilleux du royaume de floss.
    Vivement la suite du livre.
    En tous les cas bravo, il faut continuer je suis fan.

  25. hellp ! j’ai trop mal aux yeux pour continuer à lire sur tablette 🙁 par contre il y a d rumeur qui dise qu y a une version paper … tu me la donne qd?

  26. J ai vu qu t avais presque 100 lecteurs, je voulais pas ê en reste alors moi aussi je le lis !! haha je te ferai ma critique quand j’ai fini

  27. J’ai lu ton livre sur kobo et je voulais voir si une suite était en préparation. Je ne lis que de l’héroic fantasy et même si parfois j’aurais aimé plus de sang (et ouais je suis un mec) j’ai vraiment aimé 😉 je le conseille autour de moi en tout cas ! j’attends la corne noire avec impatience

  28. Je viens de finir Kahena et tiens à te dire un grand bravo. On rentre très vite dans le très bel univers que tu as crée et on n’a plus envie d’en sortir, quitte à se coucher très tard! J’attends la Corne noire avec impatience et d’ici là je vais m’attaquer aux contes et nouvelles. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !!

  29. J’ai téléchargé et lu ton livre d’un TRAIT ! super bien ! j’ai hâte pour le tome 2. d’une manière générale c’est fluide, facile à lire, ça coule. Peut-être que j’aurais aimé plus de descriptions parfois mais bon mon imagination est là aussi pour travailler. j’aime les personnages qui mûrissent et grandissent à mesure que le poids des combats grandit. J’étais un peu triste à la fin, lors du combat avec Jaliorga, quand mes deux personnages préférés (je ne dirai pas la suite pour éviter de gâcher la fin) mais justement je me dis que c’est parce que tu as réussi à me les faire aimer et ce n’est pas toujours le cas !

  30. TROP BIEN ! ok c’est pour les ados et j’ai déjà la trentaine mais ça se lit facilement et ça m’a emporté, j’ai hâte de lire le tome 2 pour voir la suite des aventures de Kahena (et de sa famille?)

  31. Je viens de lire Les couleurs de ma vie… c’est magnifique, je ne savais pas que tu cachais ces talents fous ! bravo ! continues!

    Anne-Claire (de Rouen).

    • C’est super gentil d’avoir pris le temps de lire 😉 N’hésite pas si tu aimes les romans heoric fantasy à télécharger Kahena 😉

    • Je suis à fond, je ne dirai pas que j’ai presque fini mais dans quelques mois ce sera bouclé !

  32. J4ai téléchargé ton ebook sur kobo, il y a quelques pb de conversion mais ça ne fait rien ! l’hist est top 😉 à quand le 2 ???

  33. ça y est je l’ai reçu et j’ai commencé à lire ! youhouhou j’en suis au moment où Kahena arrive à Lumen, j’accroche vraiment bien et pourtant c’est pas trop trop mn genre de livre !

  34. Bonjour,

    J’ai lu tes nouvelles et le début de Kahena. Je dois avouer que j’ai hâte d’avoir la suite. A quand la publication ?

    Courage et continu comme ca

  35. Bonjour,
    Je viens de lire vos écrits. J’ai particulièrement apprécié les nouvelles qui émeuent, vraiment… Elles font parti des lectures qui s’impriment en vous et vous laissent une drôle d’impression.
    Les contes sont agréables, fluides à lire et à conter. Bon travail. J’ai hâte de lire les suivants.
    Le début de Kahena vous emmène dans un monde fantastique qui me plaît et je demande à en lire plus… Peut être que certains passages sont à retravailler avec plus de recul… bon début.
    Je compte bien vous suivre, je suis à votre disposition si vous souhaitez de l’aide ou des conseils avisés.
    Bon courage pour la suite.
    Charly

  36. bon texte, facile à lire… continue à nous emmener dans un univers de conte!!!!

    je suis fière de connaître une personne comme toi de valeure et avec ce talent.

  37. Salut ! Jai vu la galerie, c sympas, jspr qu’ils y an auront d’autres. Et j’aimerai avoir Kahena en entier si possible! je t’envoi un mail.

  38. Bonjour Margot,
    Très belle initiative d’écrire avec ton imagination et de nous faire rêver pendant un moment. J’aime beaucoup ta plume délicate, et te souhaite de continuer sur cette voie !
    Cordialement

  39. J’aimerais bien lire la suite de Kahena ! j’ai passé l’âge pour les contes pour enfant mais je pense que ça ferait des petits livres sympas avec des illustrations ! faudra trouver plusieurs éditeurs à mon avis mais ça vaut le coup !!! j’achète.

  40. beaucoup d’imagination et de talent,
    J’ai hâte de pouvoir lire l’intégralité de tes bouquins. Les premiers chapitres donnent l’eau à la bouche.
    Bon courage en espérant pouvoir te retrouver bientôt dans une librairie

  41. J’ai beaucoup aimé les contes ! Je les ai lus avec mes enfants 😉 tes nouvelles sont très différentes et « Les couleurs de ma vie » est très émouvant. Il faudrait en écrire un peu plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *